14 juillet 2011

Morts pour rien en Afghanistan


Image de la propagande

À l'occasion de l'annonce de la mort de cinq soldats français en Afghanistan, les médias dominants voudraient nous faire croire que les 69 soldats français morts dans la guerre contre l'Afghanistan depuis 2001 seraient "morts pour la France".
«La France est en deuil» titre France Soir, avec les photos de ces 69 soldats disparus.
Un attentat qui vient endeuiller ce 14 juillet, jour de fête nationale : c'est à voir, aussi, ce matin à la Une du Parisien.
Cinq soldats de plus tués en Afghanistan: c'est à la Une, aussi, du Figaro, qui évoque «l'armée française en deuil» et rend hommage ce matin à ces soldats «morts pour la France».

"Morts pour la France ou morts pour rien ?", France 24
L'image de l'armée française dans l'opinion, France 24
La guerre contre l'Afghanistan, comme la guerre contre l'Algérie entre 1954 et 1962, ne dit pas son nom parce que les objectifs sont inavouables même s'ils sont largement partagés à droite comme à gauche.

Tout le monde sait que, après le retrait des troupes américaines, les Talibans reprendront le pouvoir avec la bénédiction des puissances occidentales impuissantes à contrôler le pays après plus dix ans de guerre car elles payent leur soutien financier et militaire aux groupes islamistes pendant les dix ans de l'occupation soviétique (1979-1989).

Les féministes, entre autres, ont soutenu cette guerre pour soi-disant défendre la cause des femmes. Mais elles se moquent du sort des Afghanes comme elles se moquent de celui des Palestiniennes sous occupation israélienne. Les féministes préfèrent faire campagne sur leurs fantasmes du pouvoir masculin que sur des revendications sociaux-économiques... qui ne les concernent pas.

14/07/2011
Serge LEFORT
Citoyen du Monde

Lire aussi :
Dossier documentaire & Bibliographie Afghanistan, Monde en Question.
Dossier documentaire & Bibliographie Malalaï JOYA, Monde en Question.
Dossier documentaire & Bibliographie Propagande, Monde en Question.

Aucun commentaire: