31 octobre 2018

1fichier s'aligne sur les GAFAM… contre l'internet


Le 23/07/2018, je vous avais informés qu'il n’était plus possible pour certains de télécharger en mode free les fichiers hébergés par 1fichier.

Depuis le 15/10/2018, je ne peux plus accéder à mon compte 1fichier :
Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun.
Un anonyme du staff, toujours aussi peu compréhensif, m'a suggéré de me connecter à partir d'un autre équipement informatique et d'une autre connexion à internet. Extrait des mails :
S.L. : Si j'ai bien compris, vous allez m'offrir un ordinateur, un navigateur et un fournisseur d'accès exclusivement compatibles avec 1fichier.
1fichier : Votre réponse ne fera que conforter les actions de certains pour nous causer préjudice et asseoir leur position.
Bien entendu, il ne faudra pas se plaindre lorsqu'il n'existera plus de petits hébergeurs indépendants...
S.L. : Les messages de Firefox et Safari disent la même chose : il est impossible d'établir une connexion sécurisée avec 1ficher. J'en déduis que votre obsession sécuritaire, après avoir bloqué le téléchargement gratuit, exclut maintenant les abonnés !
Votre discours victimaire ne résout rien…

Leur proposition de résolution du problème était d'autant moins crédible que 1fichier avait coupé l'accès à mon compte pendant les vacances parce que je m'étais connecté avec un autre ordinateur et un autre fournisseur d'accès - ceux de l'hôtel où je logeais.
Or, précisément le 15/10/2018, j'ai changé d'IP comme je le fais de temps en temps pour éviter d'être pisté. La réaction de Google fut immédiate : ils ont bloqué l'accès à mon compte Gmail. 1fichier, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, a fait de même ! Car les GAFAM veulent tout savoir de nous et nous suivre jusque dans les chiottes.

21/10/2018
Serge LEFORT
Citoyen du Monde et rédacteur de Monde en Question

Lire aussi :
Les GAFAM contre l'internet, Monde en Question
La censure programmée par Google - Facebook - Twitter, Monde en Question.
Index Cinéma (Tous les dossiers), Monde en Question.
Veille informationnelle Cinéma, Monde en Question.

Aucun commentaire: