On ne connaît aujourd'hui que les noms de Rahm Emanuel (chef de cabinet) et de Stephanie Cutter (porte-parole).
M. Obama, le Proche-Orient et Rahm Emanuel, Les blogs du Diplo
Premiers frémissements significatifs, Dedefensa
Le principal d’entre eux [faits négatifs] est la nomination de Rahn Emanuel comme chef de cabinet d’Obama à la Maison-Blanche; Emanuel, ancien citoyen israélien, ancien combattant des forces israéliennes, mais aussi politicien brutal de la vie washingtonienne, – largement documenté partout dans la presse alternative, notamment sur CounterPunch, par Alexander Cockburn le 7 novembre.
Lire aussi :
• Google Actualités
• Yahoo! Actualités
Le processus de nomination semble bloqué.
Obama: Pas de nominations cette semaine, JDD
Barack Obama ne prévoit pas d'annoncer dès cette semaine le nom de certains membres de son administration, a déclaré lundi Stephanie Cutter, porte-parole du président élu américain. "Pas d'annonces sur le cabinet cette semaine", a-t-elle déclaré à Reuters. Barack Obama avait indiqué vendredi dernier, lors de sa première conférence de presse depuis son élection, qu'il prévoyait de nommer prochainement certains membres de son équipe.
Alors les médias spéculent...
Le choix du futur secrétaire d'État au Trésor, Reuters - Yahoo! Actualités
Parmi les noms qui ont déjà circulé pour le poste, on trouve notamment ceux de Lawrence Summers, qui l'a déjà occupé sous l'ère Clinton, de Paul Volcker, ancien président de la Réserve fédérale et de Timothy Geithner, président de la Réserve fédérale de New York.
"Il faut quelqu'un qui a déjà connu une telle situation de crise, qui est capable de trouver des solutions pour en sortir tout en limitant les dégâts sur l'économie réelle", a souligné Lincoln Anderson, économiste chez LPL Financial.
... spéculent jusqu'à l'absurde.
L’équipe d’Obama du CFR, Mondialisation
Rencontrez quelques conseilleurs du Président-élu, Obama pour la politique étrangère et intérieure, ainsi que les membres probables de son cabinet, chacun d’eux est un membre imminent du Council on Foreign Relations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.
Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.