Pages

15 février 2009

Résistance Palestine : Grande-Bretagne



Le gigantestesque convoi humanitaire de 110 véhicules et 280 passagers, qui transporte des tonnes de ravitaillement à destination de Gaza vient de quitter Londres sous la conduite du député George Galloway et de la journaliste Yvonne Ridley.

En moins de 4 semaines, les volontaires de toute la Grande-Bretagne ont réussi à collecter tous ces véhicules qui seront offerts aux Gazaouis, dont 12 ambulances, une voiture de pompiers et un bateau, des médicaments, des outils, des vêtements, des couvertures, et des boites à chaussures remplies de cadeaux pour les enfants.

"Pas un seul véhicule ne part sans être rempli à ras-bord, et cela montre que des millions de gens ici sont concernés par la situation en Palestine", a déclaré ce matin, jour de la Saint-Valentin, George Galloway, devant le Parlement britannique, point de départ du convoi, où ont afflué des volontaires de tous le pays.

Le convoi s’étend sur près d’1,5 Km de long. Il va rouler plus de 6000 km, traverser la France, l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie et l’Egypte, où il est prévu qu’il traverse la frontière de Rafah pour entrer dans la bande de Gaza le 2 mars prochain.

Publié par EuroPalestine selon Viva Palestina.

Dossier Résistance à la colonisation de la Palestine, Monde en Question.
Bibliographie Palestine/Israël, Monde en Question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.

Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.