L'agence de presse officielle palestinienne Wafa [en arabe] a lancé lundi un service de nouvelles en hébreu visant à fournir à l'opinion publique, à la classe politique israéliennes et aux médias israéliens une vision palestinienne non édulcorée de l'actualité.
Le site de Wafa en hébreu traite de l'actualité sous toutes ses formes - politique, économie, culture.
Wafa enverra aussi par internet une lettre d'information quotidienne aux députés de la Knesset, aux ministères et aux médias israéliens.
Ce lancement intervient au lendemain d'un grand discours de Benjamin Netanyahu qui a déçu les Palestiniens et dans lequel le Premier ministre israélien a mis des conditions draconiennes à la création d'un État palestinien.
Le directeur de Wafa, Riyad al Hassan, a indiqué que le fil en hébreu de son agence était également destiné aux Palestiniens qui sont citoyens israéliens et qui constituent 20% de la population de l'État d'Israël.
"Wafa s'attachera à respecter les valeurs de crédibilité et d'objectivité, sans ingérence et avec la volonté d'interagir de manière objective avec son lectorat", a-t-il assuré.
Wafa a vu le jour en 1972 au Liban pour couvrir initialement en arabe les activités de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et de son président, Yasser Arafat. Elle dispose déjà de fils en anglais et en français.
Lire aussi :
• Dossier Résistance à la colonisation de la Palestine
• Bibliographie Palestine/Israël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.
Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.