Pages

1 décembre 2009

"l'histoire-géographie ne sert à rien"

Dominique Paillé : "l'histoire-géographie ne sert à rien", Brave Patrie.
Le porte-parole de l'UMP Dominique Paillé a soutenu la proposition du ministre de l'Education de supprimer l'enseignement de l'histoire-géographie en fin de filière scientifique. Interrogé sur les éventuelles répercussions en France de l'initiative suisse sur les minarets, il a en effet prouvé qu'il ne servait à rien de connaître l'une ou l'autre pour prétendre construire l'avenir de son pays.

[...]

[Dominique Paillé] a aussi merveilleusement résumé en une simple phrase la politique de civilisation de l'UMP, ce noble plus grand commun dénominateur dans lequel tous les Français sont invités à communier : l'ignorance est une arme, taïaut !


L'ignorance affirme ou nie, la science doute.
Voltaire

Lire aussi :
• Frédéric Juignet, La chute du mur et la mémoire du socialisme, ContreInfo.
Face à l’unanimisme des commémorations de la chute du mur de Berlin, le militant communiste Frédéric Juignet revendique une autre mémoire historique, et rappelle la dette que nous avons envers le peuple Russe pour ses immenses sacrifices dans la guerre contre le fascisme, sans lesquels les alliés occidentaux n’auraient sans doute pas été victorieux. De Gaulle avait en son temps voulu que la France prenne part à ce combat mené à l’est contre les nazis. Mais qui se souvient aujourd’hui de l’escadrille Normandie Niemen ou connait l’existence de la gigantesque offensive «Bagration», lancée en juin 1944, qui a paralysé toute tentative de contre offensive sur les plages du débarquement en infligeant aux troupes allemandes leur plus grande défaite de tout le conflit ?

• Dossier documentaire & Bibliographie Propagande, Monde en Question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.

Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.