Hortefeux justifie l'emploi de l'arme contre un malien :
Un Malien de 38 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi à Colombes après avoir reçu deux décharges du pistolet Taser pendant son interpellation.
"L'alternative au Taser dans le monde entier, c'est l'arme à feu, et là précisément il n'y a pas eu d'utilisation d'arme à feu. Il n'y a pas d'autre alternative au Taser", a assuré le ministre de l'Intérieur.
Nouvel Obs
Le maire PS excuse a priori la police :
Le maire PS de la ville a recommandé la prudence sur le lien avec cette arme. "Il est indispensable d’attendre les conclusions de l’enquête de l’IGS (Inspection générale des services, "police des polices") et de l’autopsie qui, seule, permettra de déterminer les causes du décès", a déclaré le maire, Philippe Sarre, dans un communiqué.Lire aussi : Les réactions à la mort d'un Malien après deux décharges de Taser, Nouvel Obs.
"Car rien dans les faits actuellement connus ne permet de tirer des conclusions sur la responsabilité des forces de police, ni même sur le lien avec l'utilisation du Taser", a-t-il ajouté.
"Je déplore bien évidemment ce décès", dit aussi le maire. "J’en appelle à la sagesse et à la responsabilité de chacun pour éviter toutes rumeurs infondées" et "comprends qu’à l’occasion de cet incident dramatique, la question de l’utilisation du Taser soit à nouveau posée".
Nouvel Obs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.
Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.