La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a accusé les États-Unis d'adopter une politique de deux poids deux mesures sur les questions nucléaires et la prolifération.
L'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté un article du journal de Singapour Straits Times qui a confirmé que les États-Unis ont aidé Israël à développer des armes nucléaires ces dernières années.
"Le fait que les États-Unis aient aidé avec zèle Israël dans le domaine nucléaire techniquement et matériellement et qu'ils aient protégé et contribué délibérément à cela prouve que les États-Unis sont les complices et assistants d'Israël dans son processus d' armement nucléaire", a rapporté la KCNA.
La contribution des États-Unis à l'accession d'Israël aux armes nucléaires est "une preuve évidente" de l'injustice de la politique double que mènent les Américains en ce qui concerne les questions nucléaires, a ajouté le média.
Cependant, les États-Unis ont catégorisé les autres pays, notamment l'Iran et la RPDC, dont les activités nucléaires ont des fins pacifiques de "criminels nucléaires".
Une telle politique de deux poids deux mesures est une rupture grave du principe d'impartialité dans le domaine nucléaire, a souligné la KCNA, ajoutant que le plan américain de construire "un monde sans armes nucléaires" n'est donc "rien d'autre qu'une diversion pour couvrir ses ambitions de dominer le monde avec le nucléaire et de tromper la population mondiale".
L'agence de presse officielle de la RPDC a conclu que les États- Unis sont à blâmer pour la menace nucléaire et le danger de la prolifération nucléaire dans le monde.
01/12/2010
Chine informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.
Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.