Pages

5 juin 2010

Apologie du terrorisme

À l'heure où certains découvrent la réalité de l'État d'Israël, il est utile de rappeler que le terrorisme fut revendiqué et pratiqué bien avant 1948. Voici des extraits d'un texte de l'Irgoun de juillet 1943 :


Frontières sionistes d'Eretz Israel
Il est généralement admis que le terrorisme est illégal mais, en fin de compte, qu'est-ce que la légalité ? Pouvons-nous douter qu'un grand nombre de lois - surtout les lois politiques - ne sont qu'une forme déguisée de terrorisme, c'est-à-dire de contrainte ? Si nous disposons de la force (la force : cela signifie la politique et l'armée), nous pouvons promulguer des lois nous convenant et tous ceux qui les enfreignent sont des révolutionnaires, des terroristes ou des anarchistes. [...] Sors et va vérifier, et tu découvriras facilement que la loi est fondée sur la "terreur", c'est-à-dire appliquée par la contrainte.

Ni l'éthique d'Israël, ni la tradition d'Israël ne peuvent rejeter cette forme de combat. [...]
Si la question posée est la suivante : Est-il possible d'engendrer la révolution ou de mener la libération par le terrorisme ? La réponse est Non ! Si la question est : est-il possible de progresser vers la révolution et la libération pas de telles actions [terroristes] ? La réponse est Oui !

Nous sommes loin d'avoir des hésitations morales sur le terrain de la guerre nationale [...]. Avant tout, pour nous, le terrorisme fait partie de la guerre politique dans les conditions actuelles, et son rôle est très important. Il fait entendre clairement notre guerre contre l'occupant dans le monde entier et chez nos malheureux frères à l'extérieur de ce pays.
ENDERLIN Charles, Par le feu et par le sang, le combat clandestin pour l'indépendance d'Israël 1936-1948, Albin Michel, 2008 p.126 à 128 [Monde en Question].

Lire aussi :
Chronique Colonisation de la Palestine 2010 Monde en Question.
Dossier documentaire & Bibliographie Sionisme, Monde en Question.

4 juin 2010

Victoire du terrorisme

L'histoire du monde suit son cours. La terre tourne toujours autour du soleil qui poursuit inéluctablement son déclin - patience... seulement dans quelques milliards d'années.


L'Empire américain s'écroule lentement sous le poids des guerres qu'il ne peut gagner en Irak et en Afghanistan et de celles qu'il ne peut mener en Iran par exemple car s'opposent à des sanctions non seulement le Brésil et la Turquie, mais surtout la Chine.

C'est peut-être en Palestine qu'il sombrera, incapable de faire respecter le droit international par l'État d'Israël qui se réfère à la Bible pour revendiquer Eretz Israel [1] et dont les dirigeants se comportent comme une bande de criminels [2].

Les protestations internationales ne pèsent pas grand chose car elles ne sont pas assorties de sanctions contre le terrorisme de l'État d'Israël. Les groupes de pression pro-israéliens et pro-sionistes veillent à ce qu'il en soit ainsi.
La majorité des Israéliens soutiennent la folie meurtrière de leur gouvernement et l'opposition, plus individuelle que collective, ne pèse pas grand chose non plus.

Il en sera ainsi tant que les puissances européennes, auto-proclamées civilisation occidentale, n'auront pas rompu avec leur passé colonial, source de l'accumulation de leurs richesses, et tant que les peuples resteront assujettis à l'idéologie dominante qui a transformé les luttes sociales en conflits ethnico-religieux.

27/05-01/06/2010
Serge LEFORT
Citoyen du Monde

[1] La terre d'Eretz Israel aurait été attribué par Yahweh au peuple auto-proclamé élu.
Lire aussi : Discours intégral de Benjamin Netanyahu lors de la journée de Jérusalem (12/05/2010), JSS News.
[2] Quelques articles et analyses :
• 31/05/2010, Israël traité d’«Etat pirate», Le Temps.
• 31/05/2010, GRESH Alain, Israël, l'impunité jusqu'à quand ?, Les blogs du Diplo.
• 01/06/2010, Le jusqu'au-boutisme israélien, Le Courrier.
• 01/06/2010, Après l'assaut, quelles conséquences pour Israël ?, IRIS.
• 01/06/2010, Attaque contre la flottille : Un crime de guerre, Actualités du droit.
03/06/2010, Raid israélien contre la Flottille de Free Gaza - Biden dit : "Oui, et alors, où est le problème ?", Des bassines et du zèle.
Lire aussi et surtout : ENDERLIN Charles, Par le feu et par le sang, le combat clandestin pour l'indépendance d'Israël 1936-1948, Albin Michel, 2008 [Monde en Question].