Pages

30 avril 2011

Lâche-moi la vulve !


En ce jour de festivités princières, au moment où les plus gros parasites de la planète paradent sous les yeux envieux du bon peuple strangulé lentement mais sûrement par leur avidité sans fond et leur inutilité patentée, je vous offre quelques minutes de grâce, de fraîcheur et de bonne humeur !

Lire la suite... Le Monolecte - Blog d'Agnès Maillard

Lire aussi :
• Stéphane HEUZE (sous la direction de), Changer le corps ?, La Musardine, 2000.
Aujourd'hui véritable phénomène de société, les modifications corporelles (tatouage, piercing, scarifications, implants, chirurgie plastique) s'enracinent pourtant dans l'histoire la plus lointaine. Signe d'appartenance à un groupe, rituel initiatique ou marque du statut social, la décoration permanente du corps renseigne sur les différentes cultures et croyances des civilisations actuelles ou passées.
• Gérard ZWANG, Éloge du con - Défense et illustration du sexe féminin, La Musardine, 2008.
Cet Éloge du con, compilation d'articles écrits pour les Cahiers de Sexologie clinique, est une synthèse des principaux thèmes chers au docteur Zwang en même temps qu'un vibrant plaidoyer pour ce que François Mauriac nommait "l'ignoble petit mot de trois lettres".
Le premier texte, par un détour lexicologique, montre l'universelle dépréciation de la désignation du sexe féminin (source inépuisable d'injures, telle "n'être qu'un con") comparée aux flatteuses appellations du sexe viril.
Dans les textes qui suivent, Zwang se fait l'apôtre d'une "esthétique vulvaire", redonne toute son importance (et sa place) au clitoris, s'insurge contre la mode de l'épilation et nous parle gravement de la sodomie.
Dossier documentaire & Bibliographie Corps, Monde en Question.
Dossier documentaire & Bibliographie Sexualité, Monde en Question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.

Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.