Les informations contenues dans l’émission Secrets d’info – Daech : autopsie d’un monstre, diffusée par France Inter, étaient connues par ceux qui fréquentent les sites qualifiés de « conspirationnistes » par les médias dominants, en clair les sites qui ne relaient pas la doxa politiquement correct.
Par contre, il est surprenant que France Inter diffuse ces informations surtout maintenant, après les attentats du 13 novembre à Paris. Attentats qui ont provoqué un virage à 180º du gouvernement français qui soutenait jusqu’à présent al-Nosra, groupe terroriste proche d’al-Qaïda !
À quels réseaux appartient les journalistes Mathieu Aron, Benoit Collombat et Jacques Monin ? Pour qui roulent-ils ? Faut-il voir derrière ces "révélations" la main de Nicolas Sarkozy qui, ne pouvant saboter ouvertement la croisade de François Hollande, en convoite les bénéfices politiques ? Autant de questions à se poser au lieu de faire l'éloge du journaliste d'investigation.
01/12/2015
Serge LEFORT
Citoyen du Monde
Lire aussi :
• Nicolas Sarkozy : l'intervention en Syrie a été "mal calibrée", Sputniknews [référence ajoutée le 03/12/2015, après la rédaction et la publication de mon article].
• Syrie, Monde en Question.
• Dossier documentaire Propagande, Monde en Question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commenter pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges à partir des articles publiés par Monde en Question.
Respecter vos interlocuteurs
Appuyer vos commentaires sur des faits et des arguments, non sur des invectives.