Harlem Désir représentera le PS aux obsèques de Frêche. Oui, vous avez bien lu Harlem Désir, ex-président de SOS racisme, représentera le PS aux obsèques de Frêche, qui s'est allié l'extrême droite issue de l'OAS tout en restant député, maire et conseiller régional socialiste !
Ce sera Harlem Désir. Après le décès de Georges Frêche, le PS avait annoncé son intention d'être représenté lors des obsèques "au plus haut niveau". Le parti a donc désigné son numéro deux pour conduire la délégation mercredi à Montpellier pour les obsèques du président de la région Languedoc-Roussillon. Harlem Désir sera accompagné du député François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry, et de Pascale Boistard, secrétaire nationale du PS aux organisations et adhésions.L'antiracisme ne fut pour Harlem Désir qu'un marchepied pour ramper vers les sommets de l'appareil du PS malgré sa condamnation pour recel d'abus de biens sociaux [1].
Le Figaro
26/10/2010
Serge LEFORT
Citoyen du Monde
[1] Il fut condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu'il était président de SOS Racisme il était également salarié par l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants en tant que "formateur permanent", il percevait pour cet emploi fictif un salaire mensuel brut de 10.500 francs.
Les salaires embarrassants de Harlem Désir, Libération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire