Le film d'Erik Lamens ne semble pas être sorti en France, mais il est disponible en streaming sur YouTube et en téléchargement en VOSTFR (Ciné Monde). Il défend la thèse qu'un juge a le droit à la sexualité qu'il désire car cela relève de sa vie privée.
Or cette thèse s’écroule rapidement car, comme le juge ne peut donner lui-même les sévices que réclament sa femme, il a recourt aux services d’un club pour sadomasochistes. Non seulement, ils pratiquent leurs relations dans la sphère publique, mais il accepte de l’argent en échange de la prestation de sa femme. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soit condamné pour incitation à la prostitution.
Ce film est inspiré d’un fait divers qui s’est déroulé à Malines en 1998. Ce qui n’en fait pas un bon film pour autant. Bien au contraire, il s’agit d’un téléfilm assez poussif et mal interprété, qui vire au mélo familial hollywoodien. On a beaucoup de peine à croire qu’un juge, spécialisé dans les affaires de prostitution, soit assez naïf pour s’embarquer dans cette histoire et fréquenter les clubs sado-maso de toute la Belgique.
14/10/2013
Serge LEFORT
Citoyen du Monde
Lire aussi :
• Dossier, Webzine Cinergie n°137.
• Dossier documentaire Érotisme & Pornographie, Monde en Question.
• Revue de presse Cinéma 2013, Monde en Question.
• Dossier documentaire Cinéma, Monde en Question.
• Veille informationnelle Cinéma, Monde en Question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire