6 janvier 2010

Corruption à l'OMS


On le surnomme «Dr Flu» (Docteur Grippe), le professeur Albert Osterhaus est le principal conseiller de l'Organisation mondiale de la Santé face à la pandémie de grippe H1N1. Depuis plusieurs années, il prédit l'imminence d'une pandémie globale et ce qui se passe aujourd'hui semble lui donner raison.
Cependant, le scandale qui a éclaté aux Pays-Bas et fait l'objet d'un débat au Parlement a mis en évidence ses liens personnels avec les laboratoires fabriquant les vaccins qu'il fait prescrire par l'OMS.
F. William Engdhal relate comment un expert peu scrupuleux a pu manipuler l'opinion publique internationale, surévaluer l'impact de la grippe H1N1, et faire la fortune des laboratoires qui l'emploient.
Voltaire

Écouter aussi :
• Retour sur les alertes grippales, Là-bas si j'y suis.
Un record français : les médicaments. Nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment. Pourquoi cette spécificité française ? Pourquoi autant ?
Cette surconsommation est due aux stratégies d'influence des firmes. Pas de complot. Seulement des professionnels de l'influence.
Lire aussi :
• Revue de presse Grippe A/H1N1 2010, Monde en Question.
• Revue de presse Grippe A/H1N1 2009, Monde en Question.
• Dossier documentaire & Bibliographie Risque & Gestion du risque, Monde en Question.

Aucun commentaire: