Le fait que les journalistes de Charlie Hebdo abusent de la liberté d’expression pour faire la propagande d’un racisme politiquement correct ne justifie en aucune manière leur assassinat.
Les médias dominants, ainsi que les plumitifs de l’extrême gauche à l’extrême droite, n’ont pas attendu de connaître les faits pour qualifier ce crime d’attentat et l’attribuer à des islamistes. Depuis 2001, les adeptes du « choc des civilisations » mènent une croisade contre le « terrorisme islamique » en pratiquant l’amalgame selon les principes de la propagande nazie.
L’appel à l’Union sacrée révèle la démagogie de politiciens déboussolés. La mobilisation orchestrée illustre la volonté d’entretenir la peur en faisant des musulmans les responsables de tous les maux de notre société comme les juifs le furent par la propagande nazie.
À qui profite le crime ? Certainement pas aux auteurs présumés et encore moins aux français musulmans victimes de l’islamophobie. Ce crime profite à ceux qui, en France et dans le monde, attise la haine de l’autre pour prôner une nouvelle Reconquista.
08/01/2015
Serge LEFORT
Citoyen du Monde
Lire aussi :
• Ça faisait longtemps que Charlie Hebdo ne faisait plus rire, aujourd'hui il fait pleurer, Quartiers libres.
• Douze morts dans un attentat terroriste contre Charlie Hebdo à Paris : Que s'est-il réellement passé ?, Mondialisation.
• Qui a commandité l'attentat contre Charlie Hebdo ?, Mondialisation.
• De quoi le Djihad est-il le nom ?, Survie.
• Articles Charlie Hebdo, Monde en Question.
• Dossier documentaire Racisme, Monde en Question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire