13 novembre 2008

Non, la guerre contre l'Irak n'est pas finie

Irak, la guerre est finie

Source : Le Flambeau


Après des années de luttes acharnées contre les terroristes pour amener la démocratie et la liberté, le gouvernement américain a pris la décision de mettre un terme à sa présence sur le sol irakien. Cette nouvelle applaudie par les capitales du monde entier émane du très sérieux New-York Times. «Les troupes américaines doivent quitter Bagdad sur-le-champ, et arrêter toutes les opérations. C’est la meilleure décision que nous avons jamais prise, assure le secrétariat d’État à la Défense. Dorénavant, les troupes restantes travailleront uniquement à reconstruire l’Irak ».

Publié par Le Flambeau.

"La guerre en Irak est finie", "Bush inculpé de haute trahison", "Adoption du plan national de couverture médicale" : un faux New York Times daté du 4 juillet 2009 a été distribué gratuitement mercredi à New York.

Publié par une myriade d'associations contre la guerre, pour les droits de l'Homme, pour la protection de l'environnement ou la justice économique, le journal de 14 pages est la réplique exacte du vrai quotidien, police de caractères et mise en page identiques, mais daté du jour de la prochaine fête nationale. A la Une, une photo montrant des hélicoptères transportant troupes et équipements sur fond de soleil éclatant illustre l'évacuation des soldats américains déployés en Irak.

Publié par 7 sur 7.

"Nous voulons être sûrs qu'Obama et tous les autres démocrates feront ce pour quoi ils ont été élus", précise dans ce communiqué l'une des rédactrices du faux journal, Bertha Suttner. "Après huit années d'enfer, si ce n'est vingt-huit, nous voulons pouvoir commencer à imaginer le paradis."

Dans un article de "une", le faux New York Times affirme notamment que "l'ex-secrétaire d'Etat Condoleezza Rice a redit aux soldats que le gouvernement Bush savait bien avant l'invasion (de l'Irak) que Saddam Hussein n'avait pas d'armes de destruction massive".

Publié par L'Express.

Lire aussi :
New York Times version du collectif d’activistes de canulars politiques "Yes Men"
Liens du NouvelObs

Aucun commentaire: