12 mars 2010

La réalité de l'État d'Israël


Après que Eli Yishaï, ministre de l'Intérieur, ait annoncé à Joe Biden, vice-président des États-Unis, que l'État d'Israël poursuivra la colonisation de la Palestine en construisant illégalement 50 000 logements à Jérusalem-Est, Ehud Barak, ministre de la Défense, a ordonné le bouclage total de la Cisjordanie [1].

Ce nouveau coup de force prouve que tous les partis israéliens, qui participent au gouvernement, sont d'accord sur la politique coloniale contre les Palestiniens. Ehud Barak, ministre de la Défense et membre du Parti travailliste, apporte son soutien total à Eli Yishaï, ministre de l'Intérieur et membre du parti religieux ultra-orthoxe Shass.

Depuis 1948, tous les gouvernements israéliens, de gauche, de droite et d'extrême droite, poursuivent la même politique sioniste de colonisation de la Palestine mandataire, frontières définies par l'occupant britannique, en violation du droit international et de toutes les résolutions de l'Organisation des Nations unies (ONU).

Le processus de paix est pire que la mascarade dénoncée par Gideon Levy [2], c'est l'odieuse propagande sioniste, complaisamment relayée par les médias dominants, pour imposer sa vision biblique de la Palestine : une terre - Eretz Israel - promise par YHWH au peuple élu et qui respecte ses commandements.

La réalité que nous devons affronter est que l'État d'Israël est un État terroriste qui défend une conception barbare de la propriété de la terre palestinienne, fondée uniquement sur la croyance religieuse et non sur le droit international.

La réalité que nous devons affronter est que l'État d'Israël a construit à Gaza un camp de concentration et qu'il en train de construire d'autres camps de concentration en Cisjordanie avec la complicité des États-Unis et de l'Europe.

12/03/2010
Serge LEFORT
Citoyen du Monde

Revue de presse :
Israël ordonne un bouclage total de la Cisjordanie pour 48 heures, Libération-Yahoo! Actualités.
Israël boucle la Cisjordanie pendant 48h, AP-Yahoo! Actualités.
Tension à Jérusalem, sous haute sécurité, la Cisjordanie bouclée, Reuters-Yahoo! Actualités.

[1] Ce n'est pas 1600 mais 50 000 logements illégaux que l'État d'Israël a planifié pour étendre la colonisation de Jérusalem-Est comme le révèle Ha'aretz - traduit par ISM.
[2] Gideon LEVY, Thank you, Eli Yishai, for exposing the peace process masquerade, Ha'aretz.

Aucun commentaire: