Palestine/Israël
• NON à la "Promenade David Ben Gourion" à Paris !, Monde en Question.• 14/04/2010, Entretien avec Amr Moussa, Secrétaire général de la Ligue arabe, France24.
• 13/04/2010, Dossier : Un décret militaire israélien menace des Palestiniens d'expulsion massive, CCIPPP.
• 24/03/2010, Boycott Israël et H&M Paris, YouTube.
Après Tel-Aviv, la société suédoise de mode H&M a décidé douvrir un second magasin à Jérusalem, sur les lieux même d'un ancien village palestinien détruit en 1948, Malha, et dont les anciens habitants et leurs descendants sont encore aujourdhui réfugiés.
Commentaires : Il est cocasse de constater combien la presse pro-sioniste se préoccupe de la campagne Boycott – Désinvestissement – Sanctions :• Journal vidéo, Sleepless in Gaza…and Jerusalem [26 minutes par jour], YouTube.
- Chambre de Commerce France-Israël dont cette perle du 1er avril ! publié par l'im-Monde
- DesInfos
- Israël Actualités
Il faut lire aussi la presse du Likoud, le parti le plus modéré au pouvoir en Israël depuis l'investiture du gouvernement de Benyamin Netanyahou en mars 2009 :
- Likoud
- Manhigut Yehudit fraction du Likoud dont le slogan est Faisons du pays des Juifs un pays Juif !
• Chronique de la Colonisation de la Palestine 2010 Monde en Question.
Économie Monde
• 14/04/2010, Dossiers d'actualité : Retraites, Fondation Jean-Jaurès.La Fondation Jean-Jaurès a rassemblé des documents d'archives, des études, des rapports originaux et des entretiens pour alimenter le débat sur les retraites, qui s'est ouvert lundi 12 avril entre le gouvernement et les partenaires sociaux.• 07/04/2010, Dix contrevérités sur les retraites, ATTAC-Fondation Copernic - ContreInfo.
Lire aussi : CASTEL Nicolas, La retraite des syndicats, La Dispute, 2009 [Liens socio].
L'association ATTAC et la Fondation Copernic récusent le catastrophisme actuel sur la question du financement des retraites.• Dossier documentaire & Bibliographie Économie sociale, Monde en Question.
Le besoin supplémentaire de financement nécessaire aux retraites est réalisable puisqu'il a été chiffré en 2007 par le COR entre 1 et 2 points de PIB jusqu'en 2050, à comparer avec la chute de la part de la masse salariale de 8 points au cours des dernières décennies et avec l'explosion correspondante des dividendes, qui sont passés de 3,2 % du PIB en 1982 à 8,5 % en 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire