Le mouvement sectaire juif «Toldot Aaron», à la pointe du combat contre l'«Etat sioniste impie», a réuni 100 000 personnes jeudi dernier. Après le feu vert de son rabbin, l'un de ses membres livre sa vision du monde.
Lire : Israël est un Etat imposteur et criminel, Le Temps
Outre le respect intégral des 630 commandements figurant dans la Torah, ces principes prévoient que les membres du mouvement ne se marieront qu'entre eux et que les femmes seront habillées de manière à ce que l'on ne distingue rien de leurs formes à part leurs mains et leur visage.
Ces dernières années, les successeurs du rabbin Roth y ont ajouté l'interdiction de regarder la télévision, d'écouter la radio, d'utiliser un ordinateur et de se brancher sur Internet. Les hommes de «Toldot Aaron» ne peuvent pas non plus poursuivre des études sauf dans une «yeshiva» (école talmudique).
Quant aux femmes, elles limiteront leur scolarité à un enseignement basique axé sur la maternité et les activités ménagères. Ceux ou celles qui enfreindraient leur serment seront bannis de la communauté, c'est-à-dire envoyé dans un monde extérieur qu'ils ne connaissent pas.
Source : Les 630 commandements de la Torah, Le Temps
24 juin 2010
"Israël est un Etat imposteur et criminel"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire