Vidéo RIA Novosti, 25/03/2011.
Dans la nuit du 24 mars, les forces de la coalition occidentale ont effectué des frappes sur plusieurs régions de Libye. Selon les médias libyens, ces raids ont touché "des sites civils et militaires".Le Monde, 25/03/2011.
Nasser Idriss et Youssef Queri ne pensaient pas, en partant en patrouille clandestine vers les lignes libyennes, faire une telle découverte. Leur objectif était de récupérer des corps de combattants rebelles tués par les bombardements de la veille sur la route d'Ajdabiya.L'im-Monde ne précise pas que les bombardements d'Ajdabiya furent commis par les avions de chasse britanniques et français.
L'im-Monde nous un fait un récit basé sur l'émotion qui ressemble étrangement aux charniers de Timişoara. Il repose sur le témoignage de deux témoins qui, d'après l'im-Monde, confirmerait les histoires qui circulent parmi "les insurgés".
Libye : Washington se hâte de transférer le commandement de l'opération à l'Otan, RIA Novosti, 25/03/2011.
Les États-Unis s'empressent de transférer à l'Otan le commandement de l'opération militaire en Libye, a confié vendredi à RIA Novosti une source diplomatique européenne à Bruxelles.Libye : l'Otan prendra les commandes dimanche ou lundi, RIA Novosti, 25/03/2011.
"Les États-Unis veulent se retirer le plus vite possible de l'opération menée conjointement avec la France et la Grande-Bretagne et en transférer le commandement à l'Otan", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
L'Otan prendra le commandement de l'opération militaire en Libye dimanche ou lundi, rapporte vendredi la chaîne de télévision italienne Sky TG24, se référant au ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini.Libye : opération terrestre de l'Otan en gestation (source russe), RIA Novosti, 25/03/2011.
L'Otan élabore activement un plan d'opération terrestre sur le territoire de la Libye, qui pourrait débuter fin avril, a appris vendredi RIA Novosti de source haut placée au sein du Renseignement russe.
"Les informations provenant de différentes sources indiquent que l'Otan est en train d'élaborer, avec la participation active de la Grande-Bretagne et des États-Unis, un plan d'opération terrestre en Libye. Tout indique qu'une opération au sol commencera si l'Alliance n'arrive pas grâce aux frappes aériennes à faire capituler le régime Kadhafi", a dit l'interlocuteur de l'agence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire